Vous êtes ici :

Accueil>Arcachon Culture>Plage aux écrivains
Conférence sur la plage

Plage aux écrivains

Au fil des pages

Séance de dédicassesLancée en 2005, La Plage aux Ecrivains compte parmi les rendez-vous littéraires les plus appréciés de l’avant-saison De nombreux écrivains de notoriété et en devenir viennent ainsi partager leur passion pour les mots et la littérature avec un public toujours plus nombreux.

Que vous soyez lecteurs occasionnels, férus de littérature ou simples curieux vous serez les bienvenus sur le village, spécialement aménagé sur la plage, face au Bassin.

Les auteurs présents en 2016 : Isabelle Alonso, Jean-Luc Aubarbier, Christophe Barbier, Jean-Pierre Castelain,  Laurence Cossé, Eve de Castro, Jean-Louis Debré, Frédérique Deghelt, Philippe Delaroche, Vincent Duluc, Astrid Eliard, David Foenkinos, Irène Frain, José Frèches, François Garcia, François-Régis Gaudry, Anne Goscinny,  Jean-Claude Guillebaud, Marc Jolivet, Alexandra Lapierre, Francois-Guillaume Lorrain, Bernard Minier, Sarah Pébereau, Catherine Poulain, Marc Victor,  Jean-Didier Vincent

Voir le programme
Présence des auteurs

Prix littéraire de la Ville d'Arcachon
Cette année, le jury a décerné le Prix littéraire de la Ville d'Arcachon à Astrid Eliard pour Danser

Compte tenu des conditions météorologiques, le buffet d'huîtres programmé samedi 30 avril à 12h est annulé.
La programmation de la Plage aux Ecrivains est maintenue. Les auteurs vous attendent sur le Village, face au Palais des Congrès.

Ouverture du village sur le Front de Mer, face au Palais des Congrès,
Entrée gratuite, samedi 30 avril de 9h30 à 12h et de 14h à 20h et dimanche 1er mai de 9h30 à 18h.
Pas de dédicace samedi et dimanche de 12h à 14h

Consulter le dossier de presse de l'édition 2016

iVous pouvez commander dès à présent vos livres auprès de notre libraire partenaire (la librairie Générale) en leur envoyant un mail.

 

Trois bonnes raisons d’aller à la Plage aux Ecrivains

  • Des rencontres et des dédicaces organisées autour d’une large palette d’auteurs,
  • Des  débats et des rencontres animés par des journalistes et des personnalités,
  • Des lectures sur le sable au cours desquelles écrivains, acteurs, comédiens donnent vie aux grands textes de la littérature française et étrangère. Francis Huster, Pierre Bellemare ou encore Jean-Louis Debré ont déjà prêté leur voix à ces lectures animées ! 

Vous pourrez vous procurer les livres des auteurs présents auprès des trois libraires de la ville, installés au sein de la manifestation. 

Les magazines :

Lire

L'Express

 

 

sont partenaires de La Plage aux Ecrivains